Malgré une année 2021 assez généreuse en pluie un peu partout en France, les 5 dernières années ont connues de grandes périodes de sécheresse durant la fin du printemps et l’été.
C’est dans ce contexte que la récupération d’eau de pluie trouve de plus en plus sa place dans les jardins. Que ce soit pour ne plus utiliser d’eau potable en extérieur ou bien, et de plus en plus, pour remplacer l’eau du réseau à l’intérieur de sa maison.
Aérienne, enterrée, souple, béton, polyéthylène, PVC, il y a forcément une cuve de récupération d’eau de pluie adaptée à vos besoins
C’est pour ces raisons que le magazine Profession Paysagiste a consacré un article sur le sujet. Il aborde différents sujets et je vous invite à le lire grâce au lien en bas de la page. Vous y trouverez des explications sur la réglementation, des premières pistes de réflexion sur les volumes nécessaires en fonction de vos besoins. Vous pourrez également constatez qu’un grand nombre de solutions existent selon vos envies et les possibilités de votre environnement. N’hésitez pas à aller découvrir les différents professionnels présents dans l’article tel que la Citerne Verte et Kipopluie.
Ecol’eaumur, la cuve d’eau de pluie polyvalente
Que vous ayez besoin d’une petite cuve pour votre jardin ou bien de de grandes capacités pour utiliser dans vos toilettes, votre machine à laver ou ailleurs dans votre maison, je suis sûr que notre récupérateur d’eau trouvera facilement sa place dans votre jardin. La polyvalence et la simplicité de notre produit a séduit le magazine et c’est pour cela qu’ils ont souhaitez le présenter dans cet article à destination des professionnels du jardin.
Si vous êtes également séduit, n’hésitez pas à nous contacter ou bien à aller voire les installations de nos clients pour vous donner une idée de ses possibilités.