Project Description
OBJECTIFS:
- Se protéger visuellement du voisinage en complément d’une clôture classique.
- Stocker et protéger du bois de chauffage.
- Récupérer l’eau de pluie et la réutiliser pour son jardin.
3 FONCTIONS DANS UN ABRI DE JARDIN.
L’abri sert à stocker et protéger le bois de chauffage, c’est sa fonction première et bien entendu la plus évidente. En effet, 10 m3 de bois maximum seront à l’abri de la météo mais surtout de la pluie.
Non seulement elle ne mouille pas le bois mais est aussi la clé de la deuxième fonction. Trois Ecol’eaumur sont installés à l’arrière de l’abri bois et permettent de stocker jusqu’à 2400 litres d’eau. Grâce à une gouttière située à l’arrière, l’eau qui ruisselle sur la toiture est dirigée vers les récupérateurs d’eau. Une seule descente d’eau alimente le système grâce à l’interconnexion des Ecol’eaumur.
Mais ces cuves de récupération d’eau de pluie ont un autre secret à révéler. En effet l’emplacement de l’abri n’a pas été choisi au hasard. Il est situé en bordure du terrain et sert, comme la clôture, à s’isoler visuellement du voisinage. Ainsi les Ecol’eaumur jouent le rôle d’une cloison parfaitement opaque et préservent l’intimité des propriétaires, même lorsqu’il n’y a pas de bois.
RENTABILISER SON INVESTISSEMENT AVEC DE L’EAU DE PLUIE.
Un abri de jardin peut être un investissement coûteux et sa fonction de base n’assure pas de retour sur investissement. Nos produits permettent de créer ce retour et vont plus loin. Ils remplacent les cloisons de la construction. Ici, non seulement le propriétaire réalise des économies d’eau en récupérant l’eau de pluie et grâce aux Ecol’eaumur et à la surface de captage importante qu’offre cet abri. Mais il économise également sur le coût de la construction.
Cet abri bois à fait l’objet d’un très beau travail et met parfaitement en valeur le potentiel des récupérateurs d’eau Ecol’eaumur.