Project Description
OBJECTIFS:
- Se protéger visuellement du voisinage.
- Récupérer l’eau de pluie pour arroser le jardin et mettre à niveau le bassin l’été.
- Stocker le surplus d’eau présent dans le bassin en automne et hiver.
UN MUR D’EAU DE PLUIE POUR S’ISOLER.
6 Ecol’eaumur ont été installés afin de créer 13 mètres linéaires de clôture et une réserve de 4800 litres. L’eau du bassin est transférée dans les récupérateurs d’eau pendant l’automne et l’hiver avec l’aide d’une pompe de relevage. Lorsqu’en été le niveau du bassin baisse dangereusement le remplissage est assuré par gravité grâce à l’eau accumulée dans les citernes. Mais le bassin n’est pas le seul à profiter de ce nouvel espace de stockage. Durant l’été et le printemps la clôture sert également de réserve d’eau pour l’arrosage du jardin.
Les Ecol’eaumur sont également connectés à la toiture et jouent leur rôle de récupérateur d’eau de pluie afin que l’eau ne manque pas en été. Mais c’est aussi une des particularités de nos produits qui a permis d’atteindre l’ensemble des objectifs. Ils n’ont pas besoin d’une vidange complète en hiver. Ce qui n’est pas le cas de nombreuses autres cuves existantes sur le marché. Il y a donc plus d’eau disponible au printemps et en été!
UNE ENVIE DE S’ISOLER MAIS AUSSI DE PARTAGER.
Avoir envie de préserver son intimité ne signifie pas vouloir couper tout lien avec le monde qui nous entoure. Vous voulez connaître le petit plus de cette installation? Il s’agit d’une clôture mitoyenne et après concertation les voisins ont décidés de réaliser ce projet ensemble. Ils ont ainsi créer une clôture écologique tout en s’en partageant les frais. Chacun possède 3 Ecol’eaumur soit une réserve d’eau de 2400 litres. Une belle preuve d’engagement collectif pour réaliser des économies d’eau et agir ensemble pour la préservation de nos ressources.