Mr Rémy R. à La Chapelle sur Erdre
“Les trois cabanons de jardin ont été installés dans le cadre de la création de nouveaux jardins familiaux. Afin de prendre en compte les attentes des futurs utilisateurs des jardins, un groupe de travail citoyen a été constitué. Le plan d’aménagement retenu a permis de positionner dix-huit lopins de terre organisés autour de trois cabanes pour le stockage des outils dans des box individuels. Pour une meilleur intégration paysagère, les cuves de récupération d’eau de pluie sont insérées aux cabanes. Toute la surface au sol est ainsi utilisable. A terme, des végétaux grimpants seront plantées au pied de chaque cuve extérieure. Selon sa surface, chaque lopin de terre bénéficie d’un volume d’eau de 800 à 1600 litres.”
Mr Hubert J. à Saint Hilaire de Loulay
J’ai acquis 5 Ecoleaumur il y a 3 ans.
2 éléments pour faire un mur de pergola qui a été posé pour nous abriter du vent , nous apporter de la fraîcheur en été et, bien sûr, stocker l’eau. Il est aujourd’hui totalement végétalisé .
3 murs pour mettre sur un coté de maison en clôture pour éviter les parpaings et avoir une structure légère.
Avantages des 2 applications :
Installation facile , utilisation au quotidien aisé ; la qualité de l’eau, encore très claire au bout de ces 4 années, est très bonne.
La végétalisation est très facile a mettre en place avec des câbles en acier de faible section.
Chaque fois quer j’en ai l’occasion je parle d’Ecoleaumur et le recommande.
Mme Fabienne L. à Graulhet
J’avais besoin d’une clôture opaque pour, lorsque je suis près de ma piscine, me protéger visuellement d’un chemin proche.
J’ai donc installé moi-même 20 m de clôture Ecol’eaumur; c’est facile à poser, la seule petite difficulté résidant dans la réalisation des trous et leur bétonnage.
La protection visuelle est ainsi parfaitement assurée.
Je profité de ce mur de clôture pour construire, toujours avec des Ecol’eaumur, un abri de jardin pour tondeuse et outils, une surface couverte pour stocker 40m3 de bois et un espace pour ranger les vélos, le tout avec charpente légère et couverture en BACACIER. Voilà 3 ans et demi que ces murs stockent presque en permanence 10000 litres d’eau.
je suis vraiment très satisfaite de ce concept. Cette réserve
polyvalente offre une bonne qualité d’eau (sans algues vertes ),à bonne
température pour arroser l’été . A l’arrière des murs il y a des pins et l’ensemble s’intègre parfaitement dans le paysage de mon espace vert.
Mr Jean-Luc S. à Lautrec
Je suis artisan maçon, spécialisé dans la restauration des bâtiments anciens.
De temps à autres, nous intervenons sur des édifices isolés, dépourvus d’eau et d’électricité.
Pour mon autonomie, je me suis muni d’un groupe electrogène et d’un élément écoleaumur.
L’élément Ecoleaumur est chargé et sanglé sur mon camion puis rempli de 800 litres d’eau.
Il est peu encombrant et ne m’empêche pas d’utiliser le camion pour apporter ou évacuer des matériaux.
Je peux y monter facilement une pompe électrique 12 volts si j’ai besoin d’un peu de débit.
C’est une solution qui a facilité mon organisation.
Mr Dominique B. à Saint Lumine de Clisson
J’ai installé au fond de mon jardin un ensemble Ecol’eaumur avec des collecteurs il y a maintenant 8 ans. J’avais besoin d’un mur de clôtures de 17 m pour me séparer visuellement d’un petit chemin assez passager. Quand j’ai vu sur le journal Ouest France ce qu’était le nouveau concept Ecol’eaumur, j’ai été immédiatement intéressé car, pour mon jardin, j’avais besoin de beaucoup d’eau et je ne pouvais pas creuser un puits. J’ai donc installé ces murs avec des collecteurs et un petit portillon que j’ai fabriqué pour conserver un accès sur le chermin. Je remplis pratiquement 2 fois le mur par an et je dispose ainsi de pratiquement 11000 litres d’eau dans l’année. J’ai installé un goutte à goutte et ça fonctionne parfaitement bien . De plus le mur me
protège des vents d’ouest et des bruits du petit chemin. J’ai été surpris de la qualité de l’eau; même après une longue stagnation elle reste rès claire, sans algues, et la température douce convient à l’arrosage du potager.
Plus tard, j’ai installé un Ecol’eaumur le long d’un mur de ma maison.
Il ne prend pas beaucoup de place (40cm ). Je l’alimente avec
petite dérivation de la gouttière des eaux pluviales (ça coûte 15 €) et,
comme j’ai une grande surface de toiture, mon mur se remplit très vite.
J’ai 800 litres d’eau dispo pour un usage courant: me laver les
mains après le jardinage, laver les bottes, etc…. Mes petits enfants
font de même avant de rentrer dans la maison.
Pour l’hiver et suite aux recommandations du concepteur je laisse 50cm
de libre pour que la glace puisse prendre sa place. Nous avons eu depuis l’installation des hivers assez froid -10° et -12 ° et le mur a parfaitement tenu.
Je suis donc personnellement très satisfait de mon achat. J’ai
commencé à le végétaliser. On ne voit pratiquement plus le mur mais
une haie de végétaux variés.
Mr Rémy M. à Graulhet
L’Ecol’eaumur est pour moi un très bon choix.
Il est parfaitement en harmonie avec mon site et il a été très facile de l’installer. Le remplissage s’effectue directement sur une descente d’eau depuis le toit de la maison.L’eau stockée est utilisée soit en arrosage direct soit goutte a goutte.
Je suis satisfait du produit à tous points de vue.